Top articles

  • Armor 50cc des années 50... préambule.

    03 janvier 2010

    Lors de recherches sur leboncoin, sans vraiment trop chercher quelque chose, je suis tombé sur une photo, assez "lointaine" d'une petite "mobylette" s'apparentant plus à un vélo motorisé qu'à autre chose. Bref, l'annonce parle d'une Armor d'avant-guerre,...

  • Tryptique 175cc 1925.

    05 janvier 2010

    Faisons un petit jeu amusant en comparant trois motos de même année, de production Française et répondant au même cahier des charges! Attention, cette comparaison n'a rien de réductive, c'est juste une façon de comprendre la réussite d'un modèle et de...

  • Arrivée de l'Armor type 50 "Armorette".

    02 mai 2010

    Il nous a fallu quelques semaines avant de pouvoir trouver une date adéquate pour venir la chercher. Mais depuis quelques semaines, la petite Armor est arrivée en région Briochine, face à la côte justement! Je suis son quatrième propriétaire, elle a d'abord...

  • Carte Postale...

    24 juin 2010

    Voici une petite carte postale datant sûrement des années 20-30, trouvée sur un site d'enchère! Il s'agirait ici notamment, d'une garage "Armor" et on peut effectivement y voir quelques vélos, ainsi qu'une petite bicyclette à moteur 1cv 1/2 avec son réservoir...

  • Armor Bicyclette à moteur 1cv 1/2 1923.

    05 février 2011

    Ce n'est pas encore une BMA puisque la loi sera établie le 12 septembre 1925, mais c'est tout de même une petite 100cc qui préfigure ce que seront les BMA du groupe Gentil & cie deux années plus tard (quasiment rien ne change...) Stéphane nous fait part...

  • Armor Cycle Homme 1915.

    05 février 2011

    Changeons un peu de registre et intéressons-nous à la vocation première de la marque Armor, la bicyclette. Jérémie est l'heureux propriétaire d'un modèle homme de 1915, modèle aux roues de 700, freins à tringles, gardes-boue et jantes "chapeau de gendarme"....