Arrivée de l'Armor type 50 "Armorette".

Publié le par Armor Dezougen

                                                               DSCF0003

 

Il nous a fallu quelques semaines avant de pouvoir trouver une date adéquate pour venir la chercher. Mais depuis quelques semaines, la petite Armor est arrivée en région Briochine, face à la côte justement!

 

Je suis son quatrième propriétaire, elle a d'abord été acheté par un ancien en 1951, en Bretagne, qui apparemment, ne s'en serait servi que très peu... Du coup, une fois le cap de 1960 passé, elle n'aurait plus roulé. C'est alors son petit fils qui l'aurait récupéré au décès de son grand-père mais sans jamais s'en servir.

 

 

 Lui même devenu âgé, il s'est décidé à la vendre à un passionné de véhicules anciens, qui finalement, une fois la retraite acquise, n'aura pas le courage de la refaire, préférant s'occuper de sa 4cv. Et voilà, comment elle est arrivée dans mes mains aujourd'hui! DSCF0004

 

La chose importante est qu'elle est dans son strict état d'origine mais que les liserets, couleurs, écritures... sont encore visibles! La couleur est bleu ciel voire un peu plus pâle, avec une découpe beige sur le réservoir, et des lettres dans les tons violacés. Les liserets semblent blancs ou peut être jaunatres. Les jantes sont chromées et les pneus blancs. Je pense qu'elle devait très bien rendre à l'époque pour un cyclomoteur, surtout avec ce fameux Vap 4 qui emmenait ces petites choses à une bonne vitesse pour une si petite cylindrée.

 

Elle attendra sa restauration, quelques projets étant d'abord à venir, mais au moins, elle est complète!

 

 

DSCF0007

Commenter cet article