Armor 50cc des années 50... préambule.

Publié le par Armor Dezougen

Lors de recherches sur leboncoin, sans vraiment trop chercher quelque chose, je suis tombé sur une photo, assez "lointaine" d'une petite "mobylette" s'apparentant plus à un vélo motorisé qu'à autre chose. Bref, l'annonce parle d'une Armor d'avant-guerre, mais je connais ce genre de réalisations, et cela daterait plutôt de la fin des années 40 au début des années 50... nous sommes au mois d'Août 2009, mais je ne relève pas...

                                                         Armor 50cc - 1951

Plus tard, début décembre, je retombe par hasard dessus, cela m'intrigue et je me décide à appeler le propriétaire, un homme très agréable. Il me dit qu'il a une 4cv, mais qu'il comptait refaire cette pétrolette à la retraite, et finalement, une fois arrivée jusqu'à celle-ci, l'envie à manquer... du coup! Il l'avait récupéré chez un papy en Ille et Vilaine, qui la tenait lui-même de son grand-père.

Quelques dizaines de minutes plus tard, je lui dis que je suis intéressé, d'autant plus que la bête est complète à 100% et qu'elle est accessoirisée! Et le jus est tout à fait potable, donc une restauration sera sûrement plus simple que quand il faut récupérer des documents d'époque.

C'est donc le début d'une nouvelle aventure, et bientôt, d'ici une semaine ou deux, vous aurez de nouvelles infos sur ce cyclomoteur. En attendant, voici la photo d'une Alcyon du même type puisque ce modèle devait être produit dans toutes les filiales du Groupe Gentil! 

                                                         Alcyon 50cc.

Commenter cet article

rannou olivier 28/12/2010 17:30


y a t il une 5HP sur les photos ou une autre citroen???


piriou yves 24/10/2010 10:21


avez vous le mode d'emploi pour le montage des freins avant et arrière sur velo pliant MOTOBECANE.


prioux michel 30/09/2010 22:34


pour une correction; sur la motobécane MB1 le freinage est par poignée au guidon vers l'intérieur de la poulie d'entrainement de la roue arrière ( pas de rétropédalage)